Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

La Villa Morillon

BuchKartoniert, Paperback
Verkaufsrang401193inKunst
CHF19.50
Zugehörige Produkte
anderssprachige Ausgabe

Beschreibung

Le Morillon est la dernière campagne bernoise, c´est-à-dire une maison liée à un domaine agricole appartenant à une famille patricienne fortunée. L´éloignement de la ville, malodorante et bruyante en été, a toujours été un moteur pour construire une maison de campagne. Ces demeures permettaient de mener une vie agréable et offraient un espace représentatif pour des événements conviviaux. Mais en réalité, le Morillon est aussi une villa, car il est établi à proximité de la ville et s´est détourné des formes traditionnelles de la maison de campagne bernoise du 18e siècle. Son plan comme ses façades s´inspirent de modèles italiens du 16e siècle. Les villas d´Andrea Palladio ont joué un rôle essentiel pour le jeune architecte Ludwig Friedrich Osterrieth lorsqu´il a élaboré le projet en 1830. Le maître d´ouvrage Friedrich Ludwig von Wattenwyl, particulièrement exigeant, s´intéressait à l´architecture et à l´art ; il était lui-même peintre et dessinateur à ses heures. Des héritages et un mariage lui ont permis de construire et d´aménager un bâtiment extraordinaire qui, jusqu´en 2018, était un refuge presque secret de l´histoire et de l´art bernois. Depuis, le bâtiment a été restauré et il est devenu accessible au grand public à l´occasion d´événements culturels.
Weitere Beschreibungen

Details

ISBN/GTIN978-3-03797-899-3
ProduktartBuch
EinbandKartoniert, Paperback
Erscheinungsdatum16.08.2024
SpracheFranzösisch
Artikel-Nr.27400101
KatalogOLF
Weitere Details

Bewertungen

Empfehlungen zu ähnlichen Produkten

100 Jahre Designgeschichte: Wer oder was setzte sich schlussendlich durch? Wer blieb auf der Strecke? Wer waren die Designer hinter den Produkten? Was wurde zum zeitlosen, oft kopierten Klassiker und warum? Wer dies und mehr über gutes Design erfahren möchte, ist mit diesem prächtigen Bildband bestens bedient.

Autor

Schlagworte